Guilde SANCTUARY du serveur Khaz Modan.
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Comportement en Raid

Aller en bas 
AuteurMessage
MG Deathsmile
Maître de Guilde.
Maître de Guilde.
avatar

Messages : 32
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 38
Localisation : Paris

MessageSujet: Comportement en Raid   Lun 3 Mai - 19:22

Dans l'intérêt du bon déroulement des raids, il y a certaines règles à mettre en place, ou plutôt à repréciser.

Les jours de raid sont : Mercredi / Jeudi / Lundi (possible mardi) ID raid 10 à garder pour la guilde!


1] Général :

Il faut savoir qu'un raid qui se passe bien, c'est un savant mélange de bonne ambiance, de cohésion et d'investissement personnel.
Sachant que généralement, un manquement sur le deuxième et le troisième point impacte généralement le premier.

F.A.Q. : "Ouais, mais WoW est un jeu, c'est fait pour s'amuser !"
Oui, c'est vrai. WoW est un jeu, mais pas qu'un simple jeu. C'est un jeu d'équipe, alors pour ne pas gâcher le plaisir d'autrui, il est nécessaire de s'investir un minimum.
En un seul mot: c'est une question de RESPECT.

Dans le souci de ne pas pénaliser 9 autres personnes, les raid lead peuvent décider, s'il le juge utile, de renvoyer une personne à Dalaran le temps qu'il complète les quelques manques de gemmes / flacons etc.., ou le remplacer par une autre personne plus préparée et/ou investie pour la soirée.

F.A.Q. : "Bah, une gemme de plus ou de moins, qu'est ce que ça change ?"
Absolument tout. Un boss avec 1pv, c'est un boss vivant. Un boss avec 0pv, c'est un boss mort.
De plus, plus de stats, c'est plus de rapidité, de facilité à tomber les boss / trashs. Si tout le monde néglige le moindre petit truc qui optimiserait son perso, ça fait vite des tonnes de stats perdues et donc une efficacité moindre.



2] Optimisation du stuff :

Comme énoncé précédemment, l'optimisation des stats est un critère nécessaire (et non suffisant) au bon déroulement des raids.
Pour ce faire, les glyphes, gemmes, enchantements, nourritures et flacons/elixirs sont des outils indispensable.

F.A.Q. : "Ouais, mais ya jamais de Joaillier, Calligraphe ou Enchanteur de disponible..."
C'est faux. Soit après le raid, soit courant de journée ou avant le soir suivant, il y a toujours possibilité d'avoir un artisan disponible.
Il suffit de demander des compos à un officier, qui dans la mesure du possible pourra les fournir depuis la banque de guilde. (80% du temps)Dans l'onglet guilde sont référencés les métiers de TOUT les membres, il suffit ensuite de les contacter.
Généralement les officiers se tiennent disponible une courte période (dépendant de la fatigue, on est pas des machines !) après les raids pour dispenser des services ci - référencés.
Les joueurs n'ont donc AUCUNE excuse de ne pas avoir d'équipement optimisé, des soirs / semaines / mois durant. Les gemmes doivent être de qualité bleue minimum, et les enchantements dans la mesure du possible optimisés.
Une exception qui confirme la règle ceci dit, les pièces bleues des nouveaux 80 qui sont amenées à être changées rapidement peuvent faire l'objet d'enchantements / sertissage de plus bas niveau.

Banque de guilde :
La banque de guilde ne créant pas elle même les compos nécessaires, notamment ceux d'enchantement, vous êtes vivement conviés à fournir celle-ci en composants.
Ce n'est pas une obligation mais il va de soi que lorsque vous même ou un autre joueur à besoin d'un enchantement sur son kikoo stuff tout neuf, il est plaisant de l'obtenir rapidement.




a] Calendrier :

Les calendriers sont verrouillés la veille pour le lendemain, afin de permettre aux officiers de prévoir les raids à l'avance.
Veillez à vous mettre accepté ou refusé quand vous le pouvez.

Une fois le calendrier verrouillé, si plus de 10 personnes sont en accepté, les officiers se chargent de mettre "le surplus" de joueurs en attente.
Cela signifie que ces personnes ne sont pas prévues pour le raid en question, sauf si des personnes se désistent et/ou sont en retard. (les remplacements s'effectuent à partir de 20h55, pour pouvoir commencer le raid à 21h pile)

F.A.Q. : "Ouais, j'ai 10mn de retard, mais c'est pas la mort, on aurait pas pu m'attendre ?!?"
Bah non. Si l'on est pas prévenu du fait que vous avez un retard, on ne peut pas attendre 10 personnes pour commencer à pull.
1mn + 1mn +1mn etc... à attendre les gens, au bout du compte on perd 30mn de jeu. Encore une fois, c'est une question de respect pour les gens qui eux, sont là à l'heure.
N'hésitez pas à prévenir un ami ou un off qui transmettra au Raid Lead de votre retard, fonction des cas (et de la longueur du retard) on pourra vous garder la place.

Ne vous inquiétez pas, les personnes mises en attentes ne seront jamais les mêmes, nous nous efforceront de le faire de la manière la plus équitable possible.
Dans la mesure du possible, tenez vous disponible au moment du remplacement, s'il y a des désistements.

F.A.Q. : "Ouais mais si je raid pas, j'fais quoi moi pendant que les autres s'amusent ?"
Un peu de farming de compos ? Quelques viandes, compos d'enchants, minerais, cuirs ou plantes ?
Ou une ou deux petites héroiques pour les compos d'enchant. Il faut savoir que la vie d'une guilde, ainsi que la participation à un raid ne se fait pas qu'en tapant des pieds de boss en raid.

b] Début et fin de raid :

(Nous rappelons en préambule que les membres sont tenus de garder leurs ID 10 pour la guilde.)

-20h30 ~ 20h45 : Début du groupage du raid.
-20h55 : Remplacements effectués par les personnes mises en attente, si toutes les personnes acceptées ne sont pas présentes.
-21h00 : Début du raid.
-22h30 : (environ) : Petite pause de 10 ~ 15mn.
-00h00 : Fin de raid. Des derniers trys peuvent être suggérés, et quelques débordements de temps sont possibles, mais personne n'est tenu de rester à partir de minuit.

c] Stratégies / Vidéos :

Afin de gagner en efficacité, il est très fortement conseillé aux joueurs de se renseigner à l'avance sur les stratégies des boss.
-Les stratégies écrites permettent d'en savoir plus sur ce qui se passe.
-Les vidéos permettent entre autre de visualiser concrètement les placements.

Voici des exemples non exhaustif de sites intéressants pour les strats :
http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=strat-instances
http://wow-tactique.net/

Les stratégies seront dans la mesure du possible expliquées avant les trys, ne serait-ce que pour l'organisation, mais prendre les devants pour les stratégies nous permet de perdre moins de temps sur les bavardages.

d] TS :

La présence sur TS est obligatoire, bien évidemment.
Afin d'éviter tout chaos, il est préférable d'éviter les bavardages inutiles, et de laisser les personnes désignées pour, d'effectuer le lead ou d'apporter les quelques informations indispensable au bon déroulement du raid.
N'oubliez pas, si 10 personnes choisissent d'annoncer des pops d'adds, des reprises d'aggros, ou autre, le TS risque de vite devenir cacophonique.

Lorsque une strat est demandée, et des assigns établis, il et bon de s'en tenir aux directives données par les leads.
Une équipe efficace, c'est une équipe qui travaille... en équipe.

Un boss n'est mort que lorsqu'il atteint 0 pv (en général...)
Il est indispensable de garder son calme et sa concentration jusqu'à ce que le boss soit lootable, que ce soit sur son rôle en raid que vocalement, sur TS.

e] Journal de combat :

Quand on meurt, pour quelque raison que ce soit, il est bon de se renseigner de la dite raison sur le journal de combat.
Cela permet de ne pas avoir entre autre de problème similaire pour les combats suivants.
Revenir en haut Aller en bas
http://sanctuary.forumactif.info
 
Comportement en Raid
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel comportement adopter face aux insultes ?
» Raid Naxxramas au Cap ?
» Comportement des Waypoints MP
» raid des forets du val d oise le 21 septembre a LUZARCHE
» [campagne][elfes noirs] Raid nocturne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sanctuary :: Général :: Charte de guilde, comportement et avancée PVE.-
Sauter vers: